Statue de Bouddha : Une décoration intérieure symbolique qui inspire le bien-être et la paix

November 27, 2019

Uncategorized

Comments Off on Statue de Bouddha : Une décoration intérieure symbolique qui inspire le bien-être et la paix


Pas besoin d’effectuer un voyage à l’autre bout du monde afin de faire connaissance avec Bouddha, un être légendaire et symbolique, vénéré par la population asiatique qui représente le bonheur, la plénitude, la sagesse et la richesse intérieure.
Pour une décoration d’intérieure zen, relaxante et spirituelle, propice à la relaxation, à la méditation ou véritable objet symbolique vénéré dans le cadre de croyances religieuses, il existe sur le marché une multitude de figures et de représentations symboliques diverses et variées du Bouddha. Alors comment bien choisir votre statue Bouddha ?

Bouddha, une représentation traditionnelle et symbolique

Dans la religion bouddhiste, le Bouddha est un être profondément vénéré et adulé pour sa sagesse, sa spiritualité et sa richesse intérieure. L’histoire du Bouddha est riche en traditions, histoires et mythologies anciennes dont son identité réelle est encore sujet à controverse parmi les nombreux historiens et théologiens.

Le terme de « Bouddha » signifiant « éveillé » désigne une personne qui a atteint un certain statut d’éveil spirituel suprême, une sorte de pleine conscience de la condition humaine qui l’a notamment conduit à une grande sagesse et une grande richesse intérieure qu’il véhicule à travers ses valeurs et ses nombreux et divers enseignements.
De nos jours, le Bouddha est très populaire et inspire bon nombre de personnes dans le monde entier, à travers la représentation de statues à son effigie.

Statue de Bouddha, une décoration à l’ambiance zen et relaxante

Les statues de Bouddha s’invitent désormais dans de nombreux foyers aux quatre coins du monde et dont les représentations à l’effigie de cet être sacré sont très diverses et variées. Des statues de statue Bouddha assis ou couché, debout ou en marche, représenté par une tête ou par un buste seulement. Elles peuvent également être réalisées à partir de différents matériaux tels que le bronze, la porcelaine, la résine, le bois, la céramique ou encore la terre-cuite.

Mais parmi les nombreuses représentions légendaires de Bouddha, chacune ayant ses propres caractéristiques, un point commun les unis : Le Bouddha nous fait considérablement voyager dans le temps, nous ramenant à des traditions parfois ancestrales accompagnées de nombreuses légendes, contes et histoires mais toujours empreints d’espoir, de sagesse et de paix.
Pour une décoration d’intérieure à l’ambiance zen, décontractée et spirituelle, la statue de Bouddha est idéale pour vous accompagner dans vos séances de méditation ou de relaxation.

La statue de bouddha est un magnifique objet de décoration, riche et rempli de valeurs symboliques qui inspirent des milliers de personnes à travers le monde entier, quelle que soit leur origine ou leur religion, à suivre ses divers enseignements et à véhiculer, honorer et transmettre ses valeurs en raison de leur sens profond.

Véritable symbole religieux ou simple sculpture élégante et relaxante, la statue du Bouddha s’imprègne de la signification que vous lui donnez et trouvera toujours sa place au sein de votre foyer.